La kinésiologie
Voilà maintenant plusieurs années que je reçois des séances et que je pratique la kinésiologie. Elle m’a apporté tellement de mieux-être dans ma vie depuis mon burnout, m’a fait évoluer en profondeur, et pourtant, je suis toujours bien moi, Delphine.
Dans mon cabinet, je reçois aussi des personnes qui aujourd’hui dans leur vie ont besoin de débloquer des douleurs, des émotions, des ruminations. Pour moi cela indique qu’il faut remettre du mouvement. La vie n’existe que par le mouvement. Dès qu’il s’arrête, le corps fait mal, le moral montre des signes de déprime ou tourne en boucle, les émotions comme la colère ou la tristesse sont bloquées et deviennent envahissantes…
Mais pourquoi un jour l’extraordinaire « machine » que nous sommes arrête de bien fonctionner ? Tout roule, puis on se retrouve coincé dans une impasse. Impossible d’en sortir seul. Il faut bien voir qu’un chirurgien ne se fait pas lui-même une opération à cœur ouvert ! Et bien, il s’agit bien de cela. Ce qui nous a amené dans cette impasse à notre insu (on n’y serait quand même pas allé nous même !) nous empêche d’en sortir.
Et on y est : Ça m’énerve de tout le temps de m’énerver après les enfants le matin pour partir à l’école, je culpabilise d’être trop faible pour répondre à ma vilaine collègue, je suis tellement nulle de ne pas trouver comment arrêter mes douleurs aux ventre (parce qu’il paraît que c’est dans ma tête et que tout va bien dans mon ventre …) pfff !
Je pense que vous avez compris l’idée . Il y a des possibilités pour trouver une issue – classiques, comme aller chez le médecin, ostéopathe, psychologie, – non classiques comme la kinésiologie. J’en profite pour informer que la kinésiologie ne remplace en aucun cas la médecine, aucun traitement médicamenteux prescrit ne doit être arrêté. C’est une pratique complémentaire.
Puisque je suis kinésiologue, je parlerai de ce point de vue dans mes prochains Posts de ce que l’on trouve dans ces impasses, pourquoi notre Gps nous y a conduit et les voies pour en sortir… Je vous invite à les suivre.
Pour finir, mon clin d’œil pour briller en repas avec des amis :
Etymologie du mot kinésiologie : probablement calqué de l’anglais kinesiology, mot d’origine savant formé à partir de kinési-, élément tiré du grec ancien κίνησις , kinêsis « mouvement », et de -logie, élément tiré du grec ancien λογία , logía « théorie », …La Kinésiologie signifie l’étude du mouvement.
Commentaires récents