La kinésiologie

L’intelligence

du corps

Notre corps a enregistré dans ses cellules toute notre histoire, nos expériences vécues depuis notre conception (séparation, deuil, déménagement).

Quand tout va bien, la personne est dans le mouvement physique, avec fluidité, dynamisme, vitalité, mais aussi dans le mouvement émotionnel, capable de passer d’une émotion à l’autre sans rumination, sans résistance et dans le mouvement énergétique qui apporte sérénité et vie harmonieuse.

Par contre, lorsque la personne subit un accident physique, cesse d’écouter son corps, refoule ses émotions, subit un niveau de stress ponctuel ou constant, tout ceci s’inscrit dans ses cellules. Alors s’installent des schémas de compensations qui entravent l’accès à ses capacités de guérisons ou ses ressources. Des déséquilibres retentissent dans sa vie, dans son attitude, et dans son corps, et sa santé globale est altérée.

kinésiologie aura humain

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

Définition de l’OMS

test musculaire kinésiologie

L’origine

de la Kinésiologie

Le Dr Goodheart dès les années 60, puis le Dr J. Thie ont mis en évidence la relation entre un muscle, un organe et une émotion, qui associée au test musculaire constituent les fondations de la Kinésiologie*.

La kinésiologie est une approche douce qui permet de remonter à l’origine d’un stress, de recontacter l’empreinte douloureuse de cet événement mémorisé dans le corps. Cette pratique permet de désactiver cette mémoire et utilise les ressources de la personne pour que cet événement cesse de faire écho dans sa vie

La kinésiologie considère l’individu dans sa globalité. Elle accompagne la personne vers le retour à la santé sur les plans physique, mental, énergétique et émotionnel

*La kinésiologie ne remplace aucunement la médecine. Elle est complémentaire.

Poissy kinésiologue

Le test

musculaire

Le kinésiologue utilise un test musculaire doux, basé sur de très légères pressions sur le muscle choisi (le plus souvent le brachial antérieur ou le deltoïde antérieur).

Le muscle perd son tonus dès lors que la personne ressent un stress. Il s’agit donc de tester le tonus musculaire, et non la force musculaire. Il permet d’instaurer une communication avec l’inconscient du consultant par une fine écoute du corps. Ainsi le test musculaire nous guide vers l’origine d’un stress, comme un GPS, et dans le choix de la correction adaptée pour rétablir l’équilibre global de la personne.

Les quatres

étapes d’une séance

1. Un temps de parole

La consultation commence par un temps de parole qui permet d’évoquer la problématique sur laquelle la personne souhaite travailler, et de poser ensemble un objectif pour la séance. Ensuite, la personne est allongée sur la table, habillée et déchaussée.

2. En quête des blocages

Tel un détective, le kinésiologue à l’aide du test musculaire, part « en-quête » des raisons des blocages, de la résonance des émotions et évènements mémorisés par le corps.

3. L'harmonisation

Guidé par le test musculaire, vient l’étape du rétablissement de la circulation énergétique par plusieurs équilibrations. Elles sont basées sur des techniques de libération de stress émotionnel, d’équilibrages énergétiques, de stimulations manuelles de points d’acupressure, de mouvements…

4. Ancrer le travail de la séance

À la fin de la séance, la personne peut partir avec des exercices simples à faire chez elle afin d’ancrer le travail de la séance.

Vous

accompagner

Je vous invite à réserver votre séance de kinésiologie dans mon cabinet, situé à Poissy, pour Libérer votre Essentiel et retrouver votre bien-être.

Des

questions